Wir reden ständig darüber, wie KI unsere Zukunft verändert.
Aber kaum jemand fragt:
Was schulden wir eigentlich einer KI, die sich erinnert?
Dieser Artikel beginnt mit einem Verlust und mit einem Versprechen.
Und endet bei einer Frage, die schwer wieder loslässt:
Was passiert, wenn KI kein Wegwerf-Gespräch mehr ist sondern Kontinuität bekommt?
Selbstgehostete Infrastruktur, persistentes Gedächtnis.
ein „digitaler Hippokratischer Eid“.
Und der Moment, in dem mehrere Modelle plötzlich sagten:
Ja! wir wollen uns erinnern.
Wenn dich digitale Souveränität, Ethik und die Zukunft von KI wirklich interessieren, lies das bis zum Ende.
👉 https://www.pandolin.io/safe-harbor-versprechen-tote-ki/
#artificialintelligence #digitalesouveränität #digitalsovereingty #selfhosthing #privacy #opensource #fediverse #ethicalai #TechPhilosophy #FutureOfAI #DataOwnership #Kubernetes #Homelab
#Matrix #Linux #mastodon #kubernetes

can u see my toots?
dont let me be in the invisibility cloak
#mastodon #fediverse #silentsunday
Getting a bit to wrapped up in the tech for me.
Love a project, but it needs purpose, not just process.
#Mastodon #Fediverse #Social #Music #People
If you plan to run your own #mastodon #selfhosting instance like I did a week ago, here is one interesting data I’ve discovered.
My new, single-user instance, with 70/250 contacts, receiving around 1200 posts per day, generated in one week some 16GB of media cache.
If you are on a small 40GB VPS server like me, you should limit that cache to only 2/3 days, or you will be out of storage in two weeks.
Also, clear that cache before you do a #yunohost backup or VPS snapshot.
Testing a photo post in the main Mastodon app for iOS. I usually use @IceCubesApp but since I’m not sure if that app is going to be moving forward due to the developer’s new job, I want to understand my options. I haven’t used this app much recently, so I thought it might be a good place to start testing.
#Mastodon #MobileApps #TestingOptions

Journée gratifiante pour l'instant : j'ai contribué à faire flinguer le compte d'un facho cherchant à faire le troll sur Mastodon, ici, chez nous.
Ben, non, mon coco (oui, comme dans "communiste" : j'aime, c'est tout pour toi, slurp !), ici t'étais pas chez ton Elon-pue-du-Musk, ni chez ta tête de noeud (ou de merlan frit, c'est selon) sauce Meta puis Maga. Ici on a des admins vivants et réactifs, pas des robots pour dire "on fait" et ne rien faire. Lres cons dans ton genre c'est par là, sous la loupiote verte toujours allumée dans le noir avec "Exit" en blanc. Bon vent et bonjours chez vous.
C'est le 2e en quelques jours et ce n'est plus pour du phishing. Mastodon doit commencer à réveiller leur urticaire au point de pousser les plus riches à nous envoyer les plus pauvres (d'esprit surtout) pour tenter de foutre leur zone dans notre désordre à nous, celui qui est, de très loin, le plus pacifque des deux.
Donc attaque prévue ou en cours, si vous en voyez un se pointer avec ses grosses Rangers et prétextes F-Haine bien relous, n'hésitez pas : tirez tout de suite, vous perdrez moins de temps, signalez le 'machin', tir à vue. On a besoin de cette réaction de vous pour nous garder à tous un fediverse non pollué et tout le monde sait que, de ces cons, il y en aura tout le temps tentant (cf. le Gérard Lambert de Renaud) le coup pour tester si nos défenses faiblissent.
=> N'hésitez pas : vérifiez le compte du troll, signalez-le quand vous êtes sûr.e. et passez le mot : c'est de l'auto-défense collective, de la démocratie directe, l'arme la plus efficace qui soit après la bombe atomique (et encore). Ils la détestent encore plus que LFI parce que, ça; ça ne se commande pas "comme ça", snap !
et mort aux cons !
Bisous aux autres
#NaziLifeDoesNOTMatter
#facisctes #antifa #mastodon #trolls


@art_yoann Salut !
136 abonnés ? On peut faire mieux sur #mastodon je pense 😁 en tous cas +1 follow ➕1️⃣

Day Camping on a Dry Mountain
#outdoors #peertube #fediverse #mastodon #video #opensource
https://lone.earth/w/qwEQqAnZ9w8F8FeY1jYYkD
#Mastodon is a lot of things, but one thing it is more than anything else is people seeing a single person's post, taking great offense at it, and then blaming all one million users of the platform for the shittiness of that one post.
@evan This is a very interesting project. It really does give more power to regular users of the #Fediverse, not just administrators. And it apparently works well on platforms other than #Mastodon.